Tour des Orcades
Ia Orana !
Tour des Orcades
Bonjour à tous,
Les Orcades, mais où est-ce que çà se trouve çà ?
Les Orcades, en anglais : Orkney, en gaélique écossais : Arcaibh, sont un archipel subarctique situé au nord de l'Écosse à 16 km de la côte de Caithness. Cet archipel compte soixante-sept îles légèrement vallonnées, dont seize seulement sont habitées.
Si vous voulez en savoir plus,
c'est par ici.Et si je vous propose cette balade, c'est que je pense y découvrir de superbes paysages.
J'espère un pilote FS2020 pour nous le confirmer !

Tour des Orcades
Je vous propose un vol qui nous fera survoler toutes les pistes de l'archipel.
Rendez-vous pour le départ à Wick-EGPC sur la côte écossaise.
Premier point de passage Kirkwall-EGPA et son VOR KWL (108.60)
Puis survol de Stronsay-EGER, Sanday-EGES, North Ronaldsay-EGEN, Papa Westray-EGEP et un petit break au parking de Westray-EGEW.
Nous reprenons la route en contournant toutes les îles par l'ouest et remonter ensuite vers le nord par la baie de Stromness et terminer notre vol sur Eday-EGED.
Petite vue de Stromness:

Tour des Orcades
Suivez la route sur la carte:

Tour des Orcades
Vol VFR : Vol 1 : EGPC-EGEW (Via EGPA-EGER-EGES-EGEN-EGEP) Environ 75 NM
Vol 2 : EGEW-EGED Environ 82 NM
Total : Environ 157 NM Comme d’habitude, escale sans déconnecter, le temps de renvoyer le Plan de Vol suivant et de prendre quelques clichés !
Appareil: Mono Light (Cessna, DR400,etc…)
Les cartesPour les cartes anglaises, c'est iciLes scènes :
Je n'ai plus rien à vous apprendre pour trouver des scènes sur les sites habituels, mais je voudrais bien voir des images FS2020 brutes de fonderies !
Notes: -Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC et sur notre serveur Discord.
Même si vous êtes en contact ATC sur Altitude, on continue à discuter entre copains sur Discord ou (et) sur TS2.
Le fil de discussionEnfin arrivés à Eday, nous pourrons nous retrouver autour d'une petite boisson locale!!

En espèrant que vous serez tous de retour de vacances, j'ai parfois annulé le vol du mois d'aout, d'autres fois, j'étais seul.....
A samedi, Philippe.

Tour des Orcades