Tour de la Polynésie IFR [8/14] : NTGT - NTGA

Démarré par Thomas - VTA066, 23 Juin 2010 à 23:36:34

« précédent - suivant »

Thomas - VTA066

Citation de: VTA019 - Lotfi le 21 Juillet 2010 à 14:58:02

Encore une fois un très joli récit agrémenté de belles photos, que demander de plus ?
Continue comme ça Thomas j'aime beaucoup tes récits :)


Merci, ça fait toujours très plaisir.

Comme zéro-double-quatre, alias Eldaron, ralaît un peu sur le chat à propos du temps de chargement du topic, j'ai transformé les images en miniatures cliquables, en ne laissant que la première photo en taille normale. J'espère que cela rendra la navigation plus agréable !

@+

Thomas
Thomas | VTA066

Thomas - VTA066

Etape 8 : Takapoto - Anaa (NTGT - NTGA)

Après un peu de repos, le Cheyenne a repris du service ! Aujourd'hui, c'était un vol plutôt simple et calme. La météo... ah ben il n'y en avait pas, donc piste au choix ;D

La route est plutôt simple : cap sur le NDB FK, situé à Fakarava, puis direct sur Anaa, où il est prévu une approche NDB RWY 32 suivie d'une MVL.





_______________________________________



Départ de Takapoto, en montée vers le niveau 190.






Survol de quelques atolls...




Tiens, en plein milieu du vol, une annonce indique que la météo est de nouveau fonctionnelle ! Merci IVAO !






Encore quelques belles vues dégagées, avec une mer bleue magnifique !




LA particularité de cette branche : je n'ai pas utilisé le pilote automatique du tout ! C'est un plaisir et un exercice que de tenir son cap, sa route, et son altitude à la main. Je pense que je le ferai plus souvent :)




Et enfin l'arrivée sur Anaa. Comme j'arrive un peu trop haut, je fais un tour d'attente pour avoir le temps de préparer l'avion et de revoir la carte d'approche. Je profite de la branche d'éloignement pour observer la manche à air et ainsi éviter la MVL : pas de vent... la météo n'est pas encore arrivée jusque là on dirait ::).

Un 180°, branche de rapprochement, et on attaque l'approche NDB, plutôt simple. 2 minutes d'éloigmenet sur le radial 150 du NDB, descente de 1500' à 1200', puis virage de procédure, et descente aux minimas, 630' en l'absence d'ATS. Vu le temps, en réalité, ça se finira en en approche à vue une fois le virage terminé ;D







Et nous voilà en courte finale...


Une petite branche simple pour se remettre dans le bain  :)

J'ai la branche 9 qui attend aussi sagement d'être publiée, en fait je me suis planté et je l'ai faite avant la 8 ::) Heureusement que le staff VTA est plus cool que les validateurs des tours du monde ;D

A bientôt !
Thomas | VTA066