Tuaro Maohi Event

Démarré par matthieu - VTA087, 26 Avril 2011 à 11:35:03

« précédent - suivant »

matthieu - VTA087


Bonjour à tous,

Connaissez vous les tuaro maohi??

Plus de trois cents athlètes venant de tous les archipels rivalisent annuellement lors des fêtes de juillet. Le reste de l'année à Tahiti, c'est aux épreuves du championnat de Tahiti que l'on retrouve ces sportifs, qui remettent d'actualité les sports polynésiens, comme le lancer de javelots, le lever de pierre, le décorticage du coco ou le grimper au cocotier.

Les prochaines épreuves auront lieux le samedi 21 Mai 2011 au parc Bougainville sur l'île de Tahiti. Les différentes associations de sportifs venant de tous les archipels ont donc besoin de nous pour acheminer tout ce petit monde à NTAA le vendredi 20 Mai.

Face aux grandes distances à parcourir aux seins des différents archipels, et jusqu'à Tahiti, l'acheminement des athlètes sera divisé en deux soirées.

Au sein de chaque archipel, un aéroport de rassemblement a été désigné.

Au cours de la première soirée, vous choisirez un archipel et un point de départ au sein de celui-ci afin de ralier le lieu de rassemblement.

Au cours de la deuxième soirée, vous partirez d'un des lieux de rassemblement pour rejoindre Tahiti qui sera controlée par mes soins.

Les lieux de rassemblement au sein des différents archipels sont :

Bora bora pour les Îles sous le vent ( 100 Personnes )

Hao pour les Tuamotu (140 Personnes )

Mangareva pour les Gambiers ( 110 Personnes )

Rurutu pour les Australes ( 30 Personnes )

Ua Pou pour les Marquises ( 70 Personnes )

En tout, vous aurez 450 personnes à acheminer depuis les points de rassemblement, au sein de chaque archipel, vers Tahiti biensûr. Ceci inclus les sportifs, plus les officiels, plus les staffs, etc..

Pensez bien à vérifier la longueur des pistes quitte à faire 2 rotations ou plus si nécessaire en fonction de l'appareil que vous choisirez.

La première soirée aura lieux le Samedi 7 Mai 2011. Je vais tout faire auprès de la division Polynésie française d'IVAO pour qu'un maximum de points de rassemblement soient contrôlés au cours de cette soirée.

J'espère sincèrement que le plus grand nombre de pilotes participera à ces deux évènements.

;)