Dangereux dites-vous ? (18 images)

Démarré par Nicolas - VTA007, 22 Février 2010 à 21:35:36

« précédent - suivant »

Nicolas - VTA007

Hello !

Quelques screens des branches "sympa" du tour des aéroports dangereux :

Courchevel - Samedan :
(au coucher du soleil)





pour l'anecdote, même si je suis pas mal habitué à atterrir à Courchevel, j'ai quand même vautré l'avion contre la piste lors de la leg précédente, c'est dire :P

Ech-Cheliff - Madère :
(juste avant la tempête, même si je me suis bien fait secoué)









et le plan de l'approche superposé avec la carte Jeppesen :


Anta - Quito :
(juste après le décollage, passage entre deux montagne assez hautes)




Quito - St Lucia :
(la plus longue leg de ce tour, bah comptez 3H de vol environ ^^)





l'analyse de vol :


Montego Bay - Guatemala City :
(j'ai bien aimé l'ambiance de la ville à l'arrivée)






Voila, c'est tout pour le moment. Je pense que d'autres viendront encore, mais pas en si grande quantitée.
J'espère que ce petit "résumé" des 30 premières leg de ce tour vous auront plus et vous inciterons à commencer ce tour ou à le continuer.

Amicalement

Nicolas ;)
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

VTA025


Xavier - VTA008

Tes screens sont pffouit... A couper le souffle.
Merci  :-*

Ugo - VTA001

Très sympa  :) J'ai commencé ce tour il y a 3 jours, et c'est vrai que les aéroports sont très sympa / technique. Ce tour s'est beaucoup amélioré depuis la version 1... J'ai pris plus de plaisir à le faire d'année en année.

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Rémi - VTA003

Ouais...... pas mal......







::)

Nan je ne suis pas jaloux !



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

VTA005 - Thomas


VTA005 - Thomas,

A votre service.

Nicolas - VTA007

Merci à vous.
C'est vrai que les aéroports sont très sympa dans l'ensemble. En europe, en sympa, il y a Chambery, Courchevel et Madère qui retiennent mon attention.
Mais pour l'instant, les meilleurs sont en Amérique du sud. Là, c'est un vrai défi de "poser pas casser" :P
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

VTA014 - Sébastien

Amicalement,

Sébastien - VTA014

Nicolas - VTA007

Hello !

Suite (et fin) :

Tumlingtar - Lukla :
(l'une des leg les plus difficiles, j'ai même planté l'avion lors d'une remise de gaz)










Lukla - Jomsom :
(très haute les montagnes, je me souviens être grimpé presque à son plafond pratique)










Voilou, pas d'autres screens, les paysages de la fin du tour ne sont pas superbes.
Il me reste plus qu'à vous faire un joli bilan de ce tour et je vous récapitulerais un peu le tout en chiffres ;)

Nicolas

"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Nicolas - VTA007

#9
Re-Hello !

Voici donc un bilan de ce tour :

Le Dangerous Airport World Tour 2010 pour moi, ça été :

- 27242Nm parcourus
- 73h46 de vol
- 20 jours (3h30 et 1362Nm par jour en moyenne)
- 523Nm en moyenne par branche
- 1h25 de vol en moyenne
- 3 continents parcourus
     - Europe (7740Nm, 21h33, 17 legs)
     - Amériques (11519Nm, 29h55, 18 legs)
     - Asie + retour en Europe (7983Nm, 22h18, 17 legs)
- 369kt de vitesse moyenne (683km/h)

Voici la carte des trajets parcourus :
(1. Rouge ; 2. Vert ; 3. Noir)


Bon vol à tous

Nicolas ;)
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

rene-VTA033

sacré tour. Bravo pour l'avoir fait, et merci pour tes screens.
      VTA033 / THT015

Nicolas - VTA007

"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"