Images en Vrac

Démarré par Ugo - VTA001, 23 Février 2010 à 14:37:20

« précédent - suivant »

Nicolas - VTA007

J'adore l'herbe de ton FS Ugo !

Peu après le décollage de la Malaysie au petit matin

Nicolas ;)
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Yann

 

Michel-VTA028

Wooaahh il est bô  l' hélicô... ;)

VTA028

Yann

Seahawk Aerosoft, pendant le tour hélico us
 

Ugo - VTA001

On est reparti de Chambéry avec un plus petit avion (Cessna 172 Carenado), à destination de Courchevel...


Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

jean-Luc

 ;) vos sreen sont magnifiques.

Ugo - VTA001

Merci qui ? Merci le vent !  :)
75 noeuds plein derrière, ça peut nous faire gagner une grosse demi-heure sur ce vol Cairns (Australie) - Nouméa (Nouvelle-Calédonie) !
Une bonne vitesse sol de 535 noeuds (Screené trop tard, j'étais à 550 quelques secondes avant !).


Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Nicolas - VTA007

Et beh, peinard là ? :D
Je t'avais vu sur le status indicator, je me suis dit : bah dis donc, il doit se faire plaisir ^^

En ce moment, beaucoup de vent de travers moi :-/
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Ugo - VTA001

 :D
Encore mieux, sur la fin du vol... 105 noeuds dans l'derrière.


Ugo
- Qui se bat avec la météo pour pouvoir voler en vrai  :'(



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Ugo - VTA001


Les nuages de HDE v2.0 sont toujours aussi sublimes !

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

jean-Luc

 ;) ouais effectivement, ils sont magnifiques

Ugo - VTA001

Sur la piste humide de l'aéroport d'Halifax Stanfield, un timide Embraer 190 s'élance pour la première fois dans les airs. Aux commandes, un pilote affichant 0 heure de vol sur type. L'avion est vide. Normal, pour un test en vol.
La voix de la copilote, mais aussi Flight Instructor, résonne dans le casque : "Speed alive !". La barre fatidique de "V1" approche. 134 noeuds précisément. Le décollage ne peut plus être arrêté.

Rotation. Malgré une alarme "Ice Condition", la montée se passe bien. Le vol opéré par Jazz Airlines, filiale d'Air Canada, rejoindra l'aéroport international de Montreal dans 1h20.

Alors que dans le cockpit de l'Embraer, l'ambiance est calme, le FMS tourne à plein régime. Il calcule, calcule, calcule. Lorsque tout à coup, au-dessus de la baie de Saint John, tout proche des Reversing Falls, un avion transmet sur la fréquence "Air to Air". Un message qui attire l'attention de l'équipage de Jazz Airlines. Un bruit de serpent... "Sssssssssss".

Mais très rapidement, l'équipage reconnait la voix. La DRH de la compagnie Air Tahiti Virtual est là, en-dessous, 26 000 pieds plus bas, dans son fidèle Cessna 172 ayant déjà traversé la moitié des Etats-Unis.

Elle voulait tout simplement changer de vue. "VTA002 > s" restera un message plein de vie et d'espoir dans cette contrée déserte, où même les avions de ligne volent en auto-info.


Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

jean-Luc

 :) Là c'est presque du st ex  ;D récit sympathique  ;D

Ugo - VTA001

Citation de: jean-Luc le 23 Mai 2010 à 09:50:28
:) Là c'est presque du st ex

Tu exagères si peu !  ;)
Merci Jean-Luc.

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Nicolas - VTA044

Que c'est poétique !
Moi, ce que je veux savoir, c'est comment on fait pour partager le même avion.
Depuis le temps que j'ai envie de me faire du vol en équipage ! Mangez-en, c'est bon :D