Le hasard fait souvent bien les choses

Démarré par Alain - VTA113, 21 Juin 2015 à 02:07:23

« précédent - suivant »

Alain - VTA113

Io,
Oui, on dit parfois que "le hasard fait souvent bien les choses".

Je vais vous raconter une petite aventure qui a débuté le dimanche 14 juin 2015 au cours d'un repas chez des amis.
Nous voici réunis, une bonne dizaine de convives autour d'un verre à discuter de tout et de rien...
Passons à table...et je continue la conversation avec le mari d'une amie de ma femme que je rencontrais pour la première fois.
Et je ne sais pas comment on en est venu à parler de simulation aérienne, et là, il me dit :"mais je connais quelqu'un qui a construit un cockpit de 737 chez lui, si tu es intéressé, je peux lui demander qu'il nous organise une petite visite"  ???  Penses-tu, bien sûr que tu peux lui demander  :D
Ni une, ni deux, il se saisi de son smartphone dernier cri (aie phone) et lui passe un coup de fil....."bon, Alain, rendez-vous samedi soir 19h00 locale chez lui"  ??? (mince, j'ai un event VTA ce soir là  :'( )

Bon, tant pis pour l'event (de toute façon je suis hors concours pour le nombre de participations  :D ), mais je ne pouvais refuser cet opportunité qui venait de s'offrir à moi  :P
Je ne vous cache pas que la semaine d'attente fut longue.
Nous voici samedi 20 juin 2015.
Eric nous attend et nous accueille en nous faisant visiter sa très jolie propriété sous un beau soleil Landais.
Maintenant, passons à l'essentiel, ce pour quoi j'étais là,  ce fameux cockpit de 737.
Nous pénétrons alors dans ce qui fut autrefois le garage, transformé en pièce habitable....et là...je suis sur le cul  ???  ???
Assez parlé Alain, maintenant je vous laisse juge par les quelques images ci-dessous : (désolé pour la médiocre qualité des photos prises avec mon téléphone)


Ça calme, non ?




















Bon, le volant, c'est pour que les petits enfants puissent faire quelques courses automobiles...




Une partie des PC qui gèrent le monstre  ???


Et enfin, ma pomme, heureux comme un gamin qui a reçu son premier vélo  :D  :D



Bien évidement, tout est fonctionnel dans le cockpit. L'ambiance y est même agrémentée par un très bon rendu sonore (p'tite vidéo à venir)
Ce boulot est simplement impressionnant et il représente 4 ans de labeur et quelques 45 000 euros d'investissement, rien que pour le plaisir  ::)

Je dois y retourner pour approfondir le sujet et tester sur un vol complet...à suivre donc...

En attendant, un grand MERCI à Eric pour cette visite, et merci aussi à Pierre sans qui cette aventure n'aurai sans doute jamais eue lieu.  ;)

ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

rene-VTA033

Whaoooo, impressionnant.

Merci pour le reportage.

Nota : tu ne pouvais pas voler a cause de ton short non conforme avec l'uniforme de la compagnie ?
:)  :)
      VTA033 / THT015

Saroumane

Yo!
sympa le jouet
moi qui vole essentiellement en 737-xx ça donne envie  :)

j'aime bien aussi le volant Need for Speed pour le copi , c'est mieux qu'un yoke !

      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Fred

Excellent, et merci pour le partage !

Qu'est ce que j'aimerai tester un simu pareil, comme Patrick étant fan du 737  :P :P

:)


PapaLima - VTA217

Ya vraiment de vrais furieux dans le monde de la simu !!

Très belle réalisation  !!

Ya l'hotesse qui apporte les cafés aussi ?  :D